J-Ligali-1024x683.jpg

Quelle hiérarchie chez les gardiens?

Dimtry Bertaud retenu dans le groupe pour affronter et pas Jonathan Ligali. Telle a été la décision de Michel Der Zakarian. Et c’est une décision qui peut paraître surprenante car Ligali a donné plus de gages de sécurité lors des matchs de préparation. Au contraire de Bertaud très fébrile face à Clermont. Faut-il en déduire que Bertaud sera numéro 2 et Ligali numéro 3? Non. Car selon une info en provenance de twitter, MDZ va alterner entre Ligali et Bertaud sur le banc de Ligue 1. Deux matchs chacun à tour de rôle pour que chacun surtout puisse avoir du temps de jeu en réserve et n’arrive pas sans aucun repère quand viendront les coupes nationales. Un choix assez logique.

Der Zak n’a pas déclaré publiquement qui était dans son esprit, le gardien numéro 2. Il attendra peut-être la Coupe de la Ligue en octobre pour l’annoncer. En espérant surtout qu’en interne que la hiérarchie entre Bertaud et Ligali est clairement connue de tous. Que l’on ne se retrouve pas dans la situation de l’an passé où Pionnier avait appris deux ou trois jours avant qu’il ne jouerait pas en Coupe de la Ligue.

Une mauvaise entente entre gardiens peut nuire à l’ensemble d’un club. A commencer par exemple à Nancy, où Didier Tholot, l’entraîneur a trois gardiens de valeur à peu près similaire, qui ne s’entendent pas du tout. Chernik, Jourdren et Ndy Assembé, numéro un qui collectionne les boulettes depuis le début du championnat.

 

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x