
[Sers] Amer mais tourné vers l’avenir
Nous avons appris hier par le biais des réseaux sociaux le départ du directeur de France Bleu Hérault nommé au poste de responsable des sports de Radio France. Un comble quand on connait les restrictions qu’a subi la station au niveau du sport. Et logiquement nous avons pris l’initiative de joindre Philippe Sers et de lui demander son avis.
Philippe, quelle est ta réaction à la nomination de ton ancien directeur à la direction des sports de Radio France?
“Par l’expérience de ces derniers mois vécus, je n’ai plus reconnu que deux catégories d’hommes. Ceux qui habitent la fonction, ce sont des gens talentueux, intègres et passionnés. Et l’autre catégorie, ceux que la fonction module, les carriéristes sans scrupules qui changent d’avis au gré du vent.
Il restera toujours une inconnue dans l’immense gâchis généré par qui l’on sait. À savoir la mort lente du sport de l’antenne montpelliéraine. Comment peut-on avoir agi de la sorte et aspirer à la plus haute fonction du service des sports?”
De quel paradoxe parles-tu?
“C’est quand même incroyable qu’en certaines circonstances on est réduit à ce point la voilure de ce qui était l’ADN de la station et poursuivre une carrière de la sorte. Aussi noble soit cette nouvelle fonction. Ce qui me conforte dans l’idée et ça ne date pas d’hier qu’entre être carriériste sans scrupules ou défendre ses propres convictions et ses principes, je me plais toujours aujourd’hui à me compter dans la deuxième catégorie.
Pour autant le plus important pour moi restera ce sentiment de gâchis cher payé pour les auditeurs amoureux de sport sur l’antenne montpelliéraine.”
Sersou, comment ça va et quid de l’avenir?
“Ça va bien. Si au moins cette dommageable issue peut avoir un effet positif sur l’avenir, c’est que l’honnêteté l’emportera toujours à plus ou moins long termes, sur l’individualisme et ses effets nefastes. Certains s’en accomodent, pas moi… Bon vent à tous.”
Philippe Sers tourné desormais vers l’avenir qui dans les tous prochains jours doit dévoiler son nouveau projet avec toujours le MHSC en toile de fond évidemment. La meilleure des nouvelles possibles pour la Voix de notre club.
5 Commentaires