Skuletic mérite d’être revu

Nous n’allons tirer aucun enseignement de cette première rencontre. Mais la prestation de Petar Skuletic méritait forcément d’être scrutée avec beaucoup d’attention. Positionné en numéro 9, le Serbe a évolué à côté d’Isaac Mbenza, et on doit reconnaître que les deux joueurs manquent déjà d’automatismes, c’est une certitude. Pourtant les deux joueurs ont tout pour être complémentaires: la taille et les déviations de la tête de Skuletic doivent permettre de trouver dans les espaces Mbenza beaucoup plus rapide que le Serbe.

Devant les buts, Skuletic a eu deux belles occasions. La première après une énorme bourde de la défense clermontoise. Sans le faire exprès il se retrouve seul devant le gardien avec le ballon au point de penalty et il s’emmêle les crayons et rate complètement sa frappe. Un cadeau en or qu’il n’exploite pas c’est dommage. Mais la seconde occasion, elle, est beaucoup plus rassurante et dénote d’un certain sens du but. Après un centre de Sanson à mi-hauteur, pressé par un défenseur aux 20 mètres, il réussit un enchaînement contrôle et frappe en pivot instantanée du droit qui rase la lucarne. Le ballon finissant sa course en corner.

Deux occasions en 45 minutes, c’est un peu maigre. Sauf que le MHSC n’a quasiment pas joué et que l’attaquant de pointe a été dépourvu de ballons exploitables. Le Serbe présente l’archétype du joueur de surface de grande taille comme Mounié ou Giroud. Lent ou faussement lent (ça sera à revoir), mais qui on l’espère sera diablement efficace pour récupérer des ballons de la tête et pour faire remonter tout le bloc équipe. Il lui restera trois matchs de préparation pour faire trembler les filets et démontrer ses qualités de buteur.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x