
“Un artiste que je verrais bien à Montpellier”
“S’il consent à faire à faire des sacrifices, ça peut passer. Ce qui lui a porté préjudice lors de son passage en Europe, c’est un manque d’investissement. Ses qualités sont indéniables, c’est un véritable artiste. Je le verrais bien dans un club comme Montpellier”.
Ce sont les paroles du sélectionneur congolais dans France Football, Otis Ngoma, au sujet de son attaquant, Jean-Marc Makusu (8 sélections, 4 buts). Ce joueur, âgé de 26 ans, évolue actuellement dans son pays de naissance, à l’AS Vita Club de Kinshasa, dernier champion en date.
Auteur de 5 buts en 5 matchs de Champions League africaine cette saison, le buteur a quand même eu sa chance en Europe à 22 ans et a déjà pas mal voyagé. En Février 2014, il rejoint le Standard et est prêté dans la foulée en Hongrie à Ujpest. C’est un échec qu’il explique par un manque de maturité.
“J’étais encore jeune. Je peux dire aujourd’hui que je n’avais pas la maturité et l’expérience pour réussi en Europe.”
Il réalise durant l’été suivant un essai au Havre. Pas plus de réussite. Depuis, il enchaine des piges en Algérie, en Egypte et au Congo. Du coup, de là à le voir signer à Montpellier…
7 Commentaires