Dall’Oglio et Cozza évoquent la défense centrale

Tout en conférence de presse hier, avant le match à Brest ce samedi, Olivier Dall’Oglio et Nicolas Cozza ont commenté les prestations de ce dernier dans l’axe de la défense pailladine. Encore perfectible, l’international espoir se plaît malgré tout à se mettre au service du collectif:

« J’ai alterné plusieurs postes cette saison, commençant arrière gauche pour finir central droit (sourire). Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer mais c’est un début de saison satisfaisant on va dire. (…) Comme je l’ai dit en début de saison, cette année je voulais me focaliser sur le poste de latéral gauche. Il y a eu des blessures, des absences qui m’ont amené à dépanner dans l’axe. Cela ne me pose pas de problème, tant que c’est pour aider l’équipe il n’y a aucun souci. (…) C’est compliqué d’être sur son pied droit en tant que gaucher (rires), d’autant plus que d’habitude je joue à gauche et le ont de la ligne donc mon pied droit ne me sert pas trop mis je m’adapte et j’essaie de faire de mon mieux. »

Quelques difficultés dans la relance pointées également par ODO qui préfère toutefois souligner les qualités d’adaptation de son jeune joueur.

« Sur un nouveau poste qu’il connaissait un petit peu, je suis plutôt satisfait. Je lui avais demandé d’être sobre, il l’est, et est efficace. Il en rajoute pas, il est solide défensivement. Bien sûr, il y a encore à travailler la relance mais bon, on le met dans les meilleurs conditions car il joue sur son mauvais pied. Franchement il s’en sort bien et je trouve qu’il forme une bonne paire avec Mamadou Sakho depuis que l’on a perdu Maxime Estève.« 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR