Dall’Oglio: “L’allant n’était pas le même à la Mosson qu’à l’extérieur”

Avant la victoire à Nice, ce ressenti était total. Le Montpellier Hérault était bien plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur. En entretien avec Philippe Sers durant le week-end, Olivier Dall’Oglio revenait sur ce point:

“Si le calendrier ne nous a pas épargnés au niveau des rencontres à l’extérieur, ce qu’on avait remarqué avec le staff, c’est que nous n’étions pas dans les mêmes dispositions quand nous jouions à la Mosson, où on se sentait vraiment à l’aise dans notre jardin, alors qu’à l’extérieur, je trouvais certains joueurs sur la réserve. C’est un autre travail à réaliser, un travail mental, un travail sur l’approche des joueurs. Ce n’est pas toujours simple, on a à faire à de l’humain, les joueurs sont des hommes et parfois il peut y avoir des freins. Des idées préconçues. Il faut réussir à lever tout ça petit à petit car l’allant n’était pas le même à la Mosson qu’à l’extérieur.”

Et justement face à l’OGC Nice, en changeant l’approche de la rencontre le jour même sur l’avant-match, le coach pailladin et son staff sont peut-être parvenus à bousculer l’esprit des joueurs.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x