Dall’Oglio: « Les gardiens, favorable à une hiérarchie »

Ce matin, le Midi Libre consacrait un article sur la gestion des gardiens de but en Ligue 1 et indiquait, à la manière de Lorient, que près de la moitié des clubs avaient changé numéro 1 au cours de cette saison. Si le MHSC n’est pas concerné, le quotidien régional donnait la parole à ODO sur le sujet:

« Quand le gardien est moins bien, il peut être remplacé comme un autre joueur. Pourquoi ne pas mettre un gardien sur le banc pendant trois ou quatre matchs avant qu’il se remette dedans ? Faut-il faire un changement provisoire ou définitif, avec en toile de fond la qualité du numéro 2 ? […] Aujourd’hui, les gardiens doivent être plus complets et ont un autre profil. Être plus grand, soulager la défense dans le jeu aérien, être bon au pied et régulier, on leur demande beaucoup plus. C’est peut-être un mouvement naturel d’avoir plus de changements. »

L’entraîneur pailladin fait alors un zoom sur la situation du côté de Grammont:

« Je reste favorable à une hiérarchie, mais aussi à la présence de trois gardiens de qualité. Chez nous, la place reste ouverte. Dimitry Bertaud fait de bons matchs, a envie de jouer et a le potentiel pour la Ligue 1. On a confiance en Jonas Omlin qui nous la rend bien. Proches les uns des autres, ils poussent à l’excellence. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR