
Dall’Oglio: “Les sorties de balle, j’assume !”
Elles ont fait parler. Beaucoup parler. En conférence de presse, Olivier Dall’Olgio est revenu sur les sorties de balle courtes réalisées par son gardien et ses joueurs. L’entraîneur du MHSC assume ce choix et le défend:
“Ces sorties de balle, avec une petite prise de risque, je les assume. C’est normal. On sait que si on arrive à bien sortir, la plupart du temps, on peut se retrouver rapidement dans les 18 mètres adverses. C’est une volonté de ma part. Contre Lyon, Jonas a eu 1 ou 2 ballons compliqués mais d’autres ont été bien gérés, notamment par rapport au match de Rennes. On l’a travaillé et on va continuer de bosser dans ce sens-là car en attaque, nous n’avons pas les gabarits nécessaires pour récupérer les ballons.“
Le coach pailladin est revenu également sur la montée en puissance de son gardien de but, Jonas Omlin:
Face à Lyon, Jonas réalise 1 ou 2 arrêts très difficiles. Ils ne sont pas forcément spectaculaires mais je peux vous dire que quand on les revisionne, il est très précieux là-dessus. Il a été gêné en début de saison par une blessure, Dimitry a bien assuré le relai mais on sent qu’on a un gardien très solide dans les buts. On sait qu’on doit encore travailler sur le jeu au pied mais j’ai totale confiance en ce que fait Jonas.”
4 Commentaires