
Dall’Oglio : “On a réglé le gros du problème”
Avant la rencontre de Coupe de France à Andrézieux, Olivier Dall’Oglio évoquait les progrès réalisés par son équipe depuis son arrivée. Satisfait de la rapidité avec laquelle les joueurs se sont adaptés, ODO reste déterminé à poursuivre la mue du MHSC.
“On a réglé le gros du problème. Maintenant, il y a encore beaucoup de détails et on y bosse régulièrement. C’était bien de mettre les bases pour construire à partir de celles-ci. Le plus long, le plus compliqué, ce qui aurait pu prendre le plus de temps, c’était de mettre en place cela. On sent que le groupe a très bien réagi et qu’on arrive à avoir cette solidité. Après, on sait qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Il n’y a rien, vraiment rien, de définitif. Cela reste du football et il y a beaucoup d’aléatoire, beaucoup de psychologique et de confiance aussi. Tout cela reste très fragile donc on est l’affût mais en ayant ces bases-là, on sait comment manœuvrer. C’est bien plus simple car on a des repères.”
“Cela aurait pu prendre une saison entière, effectivement. En début de saison on disait qu’éventuellement, on partait sur une saison de transition. Avec tout ces départs de joueurs importants, ce changement d’entraîneur et un peu de philosophie, cela pouvait vraiment être une saison de transition. Nous en sommes à la moitié, on a bien structuré, on doit avancer encore car les adversaires vont avancer rapidement.”
Et quand on l’interroge sur les pistes d’améliorations, il reste pour l’instant vague:
« On travaille sur des améliorations de l’équipe à tous les niveaux. Et il n’y a pas de sujet plus prioritaire qu’un autre. On continue de travailler défensivement car on a fonctionné un temps avec Maxime Estève, Nicolas Cozza a dû prendre la suite et le fait plutôt bien aussi. On continue de travailler avec eux. On travaille aussi avec les milieux de terrain. En attaque, on travaille sur les déplacements, sur les rentrées en cours de match. Depuis un bout de temps, on s’est attaqué à travailler les détails mais les détails portent sur tout mais sincèrement, on n’est pas parvenu à dégager une priorité à bosser, que ça soit en défense ou en attaque. C’est les semaines qui vont arriver qui vont nous dicter nos problèmes plus spécifiques, comme pourrait l’être le sujet des latéraux. »
18 Commentaires