Maxime Estève révélation U20 pour L’Équipe

Le quotidien est dithyrambique au sujet de Maxime Estève. Il fait partie « des cinq jeunes de moins de 20 ans que l’on a envie de suivre en Ligue 1 » avec le Rémois Ekitike, le Lensois Kalimuendo, le Rennais Sulemana et le Bordelais Pembélé. Et le commentaire du quotidien est plus qu’élogieux.

« Si Olivier Dall’Oglio n’a pas franchement le choix des hommes en défense centrale en ce moment, il n’est pas dit que Matheus Thuler et Pedro Mendes retrouvent le onze de départ à leur retour de blessure. Car Maxime Estève est un acteur majeur du début de saison prometteur du MHSC (6e du Championnat), le club de sa ville et de son cœur. Crédité d’un 8 dans nos colonnes le week-end dernier, à Nice (1-0), cet ancien latéral reconverti dans l’axe il y a à peine un an et demi, vif pour son gabarit (1,93 m, 87 kg), s’est imposé avec une assurance déconcertante et beaucoup de personnalité comme un des éléments les plus réguliers de l’effectif pailladin depuis ses débuts à Marseille (2-3) le 8 août, épaulé par un Mamadou Sakho auquel il voue une profonde admiration. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être appelé pour la première fois en équipe de France – celle des moins de 20 ans – le mois dernier. »

Un petit article qui a le mérite aussi de poser le débat du futur titulaire quand Mendes et Thuler seront de nouveau opérationnels. Et à en croire les propos récents du coach pailladin en conférence de presse, leur retour est imminent.

Autres articles

SRFC-MHSC
OGCN-MHSC

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR