[Féminines] Brescia, ça vaut quoi ?

Si l’équipe fanion masculine de Brescia côtoie la Série B depuis plusieurs saisons maintenant, l’équipe féminine est un véritable modèle de son championnat, qu’elle domine derrière la Fiorentina. L’an passé, Brescia termine second de la Série A et échoue en finale de la Coupe, toujours face au club de Florence.

Brescia compte plusieurs internationales dans son équipe dont une majorité qui évoluent avec la Squadra Azzura. Cependant, le football féminin peine à se développer en Italie et les grands clubs tardent à investir. L’équipe nationale, durant l’Euro 2017, avait terminé dernière de sa poule…

L’an passé, Brescia s’est incliné 4-1 (deux scores cumulés) en 8èmes de finale face à l’équipe danoise du Fortuna Hjorring (qui s’inclinera derrière face à Manchester City). Souhaitons leur le même destin pour cette édition 2017/2018 !

En 2016, les Italiennes ont atteint les 1/4 de finale en éliminant cette fois-ci les mêmes Danoises. Elimination ensuite très logique contre Wolfsbourg et deux défaites (3-0) à chaque fois.

En 2015 les Italiennes ont été explosées par Lyon dès les 1/16èmes de finale avec un total de 14 buts encaissés sur les deux matchs.

 

Autres articles

ActualitésBrèves
ActualitésBrèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR