Fodé Koita a vécu le séisme en Turquie au plus près

Formé au Montpellier Hérault, Fodé Koïta a vécu le terrible séisme qui a touché le Sud de la Turquie et la Syrie lundi. Celui-ci a fait plus de 9 500 morts selon les derniers bilans. Joueur de Kasimpasa où il est prêté par Trabzonspor depuis le début de la saison, l’attaquant de 32 ans a eu la chance de se trouver dans une infrastructure solide au moment du drame. Il était avec son groupe à Hatayspor, en déplacement et dormait à l’hôtel.

Pour L’Equipe, il raconte ce terrible drame : « J’ai été violemment éjecté du lit et ce réveil brutal m’a paniqué, car je n’ai pas tout de suite compris ce qu’il se passait. Puis j’ai vu que ça bougeait dans tous les sens et j’ai alors réalisé qu’il s’agissait d’un tremblement de terre. On savait qu’il fallait qu’on sorte le plus vite possible, car on ressentait une réplique, moins forte. Notre chance, c’est que l’immeuble où on se trouvait était vraiment solide et ne s’est pas effondré. Une fois en bas, on s’est réfugiés dans le bus, où certains ont eu très froid, car ils n’avaient pas eu le temps de bien se couvrir. »

Héroïque, alors qu’il était interdit de retourner à l’intérieur de l’hôtel, il s’est empressé de récupérer un maximum d’affaires pour venir en aide à des enfants qui pleuraient.

Autres articles

Staff
MHSC-SB29Supporters

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR