
Il fallait vraiment l’emporter
Cette victoire sur l’AC Ajaccio, beaucoup l’avaient cochée sur le tableau de marche des Pailladins. Pour autant, nos joueurs ont dû batailler ferme pour aller la chercher, car les Corses, lanterne rouge de Ligue 1, n’étaient pas venus à la Mosson pour la leur offrir.
Avec deux jours pleins de récupération supplémentaires alors que les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont montré quelques difficultés physiques, les joueurs d’olivier Pantaloni ont tenté de bousculer nos joueurs. Orphelins de Téji Savanier, suspendu, et de Wahbi Khazri, forfait, les Montpelliérains ont éprouvé toutes les difficultés du monde à produire du jeu. Jordan Ferri a bien tenté, mais il avait bien trop de travail à la récupération. Le ballon a ainsi énormément circulé par les airs quand il ne passait pas par les ailes où Faitout Maouassa et Arnaud Nordin se sont montrés précieux.
Il le fallait bien car, après l’expulsion de Jonas Omlin, les Héraultais ont perdu le bénéfice de la supériorité numérique conférée par le carton rouge adressé à Romain Hamouma. Et à dix contre dix, le terrain semblait plus grand encore et nos joueurs ont dû énormément cavaler. L’axe central s’est montré solide, certes face à un modeste adversaire, mais le contexte rend la victoire plus belle encore. Avec encore quelques pépins physiques, et plus pour Théo Sainte-Luce, les ouailles de Dall’Oglio n’aborderont pas la réception du LOSC sous les meilleurs auspices.
Pour autant l’engagement qui fut le leur ce mercredi soir permettra de ne pas douter de leur volonté d’enchaîner un troisième succès. Une affirmation qui en aurait fait rire plus d’un, il y a seulement quelques jours.
7 Commentaires