Jamel Saihi: « Savanier a un niveau international »

Invité du #SpaceMHSC sur Twitter lundi soir, le champion de France, Jamel Saihi, était interrogé sur Mamadou Sakho, défenseur Pailladin depuis près de 6 mois maintenant:

« J’ai eu l’occasion de discuter un petit peu avec Sakho. Quand il arrive à Montpellier, il venait de vivre des mois compliqués en Angleterre mais ça restait Mamadou Sakho, capitaine du PSG avant 20 ans, une 20 ou 30aine de sélections en équipe de France, un joueur très expérimenté. À la manière d’Hilton, il rassure tout le monde et le fait qu’il soit bien installé aujourd’hui en défense, on sent que ses partenaires sont un peu plus libérés et il n’est pas innocent dans les bons résultats du Montpellier Hérault.« 

Plus globalement, l’international tunisien juge cette saison et insiste fortement sur la nouvelle dimension de Téji Savanier:

« Je trouve que le club a très bien géré l’après Der Zakarian qui avait fait du bon boulot puis aussi le départ de nombreux cadres. Il y a eu des recrues intelligentes, Valère Germain doit encore s’adapter mais il a marqué des buts importants pour ses débuts. Des jeunes se sont installés, notamment Chotard au milieu de terrain dont on ne parle pas beaucoup mais qui fait pas mal de boulot et qui est complémentaire avec Ferri. Puis, il y a Téji Savanier qui était déjà sur du haut niveau les années précédentes mais qui, sur cette saison, côtoie le très (très) haut-niveau. À mon époque, je n’avais pas eu l’occasion de le voir avec l’équipe première mais en jeunes, il état déjà prometteur. Il avait une sacrée patte et une sacrée vista. Après, il a eu de la malchance avec une blessure au mauvais moment et de ne pas pouvoir signer son contrat pro avec son club formateur. Ça a dû le forger, ça l’a aguerri du côté d’Arles ou de Nîmes et aujourd’hui, il a un niveau international. Il est très fin techniquement et de vrais meneurs de jeu, de nos jours, ça se perd. On en voit de moins en moins donc c’est toujours un régal de voir Téji évoluer. Il fait partie des meilleurs joueurs que j’ai vu évoluer au club.« 

Il conclut en affirmant son plaisir de voir jouer son club formateur et lui souhaite évidemment le meilleur:

« Je suis attentivement les résultats du MHSC et je suis d’autant plus content quand je vois du beau jeu, c’est ce qu’il se passe depuis le début de saison. L’équipe ressort le ballon de derrière, c’est plaisant et même s’il n’y a pas toujours la victoire au bout. C’est ce que Dall’Oglio est en train d’apporter, j’espère que ça va continuer et qu’en fin de saison, le club sera le plus haut possible.« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR