Jean-Yves Hours : « Dimitry Bertaud a montré qu’on pouvait compter sur lui »

Jean-Yves Hours, l’entraîneur des gardiens, a donné son avis sur la situation de Dimitry Bertaud au micro de Bertrand Queneutte sur France Bleu Hérault. Il a également expliqué comment fonctionne sa collaboration avec le staff spécialisé sur ce poste, avec Geoffrey Jourdren notamment, pour s’informer des jeunes portiers qui pourraient afficher un potentiel pour le futur du club.

« Il a fallu positiver, lui dire que sur les six matchs qu’il a produits en Ligue 1, il avait montré son niveau, que cela permettait à l’ensemble du staff et au club en général de compter sur lui. J’ai la chance d’avoir deux garçons, voire trois avec Matis, de très bon niveau. Je ne lui ai pas conseillé quoi que ce soit (à propos de la prolongation de contrat). Les joueurs sont assez grands. La seule chose que je souhaitais, c’était qu’il prolonge car c’est un garçon qui a des qualités certaines pour jouer en Ligue 1. Ce que j’aime, c’est que c’est un petit de chez nous. Je suis très attaché à cela. On en a souvent parlé avec Olivier et Laurent Nicollin et Michel Mézy. Je suis un enfant de la Paillade. Je suis arrivé il y a quarante ans. J’ai envie de voir un jour à nouveau un titulaire en Ligue 1 qui arrive des tout-petits. Dimitry est arrivé, il avait douze ou treize ans, même avant. Ça c’est quelque chose qui me plairait vraiment.

Il y a du bon qui arrive. Il y a des garçons qui ont besoin de mûrir tout simplement. Oui j’ai un œil bien sûr. Avec Julien Gibert, on travaille ensemble, avec Geoffrey Jourdren aussi. On est en relation quasi quotidienne. Je vais les voir, on échange, on fait des réunions. On en fait régulièrement tous les trois. J’ai besoin de savoir ce qui arrive derrière. Souvent, il en vient chez nous, de temps en temps, il y a un gamin qui monte. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR