Jean-Yves Hours: “Je ne veux pas faire des robots”

Durant l’intersaison, le Midi Libre a fait un tour intéressant des différents membres du staff technique pailladin. Fin juillet, Jean-Yves Hours, l’entraîneur des gardiens du MHSC, était à l’honneur et s’exprimait sur sa vision du poste:

“Avant, le gardien était là pour garder le but, aujourd’hui, il est le 11e joueur. C’est le joueur dont le rôle a été le plus bouleversé au cours des dernières années. Il est à la fois gardien de but et joueur. Grâce à lui, on ajoute un élément à notre équipe, on crée la supériorité numérique. C’est pourquoi l’intelligence de jeu est primordiale. […] Je ne veux pas faire des robots, je veux que le gardien s’approprie son travail. J’ai déjà vu des gardiens, excellents dans le travail spécifique et pas en match. Un gardien qui ne réfléchit pas aujourd’hui, il a une lacune. La lecture du jeu est quasiment plus importante que le geste technique”.

Un coach très protecteur: “Je veux connaître l’homme pour mieux entraîner le gardien […] J’ai une approche paternelle. Je les protège et les couve au max. Je fais en sorte qu’ils ne soient pas parasités par les événements extérieurs”.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x