La non-signature de Mavididi a plombé Dijon

La levée de l’option d’achat de Stephy Mavididi devait être le premier dossier géré par le nouveau directeur Peguy Luyindula. Sauf que l’Anglais a filé à Montpellier et que les Bourguignons ont mis beaucoup de temps à recruter son remplaçant. Le président Delcourt revient sur le mercato estival, cause numéro un selon lui de la future descente de son équipe.

Le fait majeur, c’est le recrutement. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Mais cette saison il a été de nouveau tardif, avec des joueurs venant de pays et d’univers différents, et ce n’est pas Dijon. J’assume mes choix, j’ai voulu faire grandir le club, avec notamment Peguy (Luyindula, licencié le 5 novembre après six mois comme directeur sportif), mais ça n’a pas fonctionné. Il manquait d’expérience et n’avait pas la bonne vision pour un club comme Dijon où, pour se maintenir, il faut des joueurs qui connaissent le Championnat de France et soient prêts à relever ce défi.

Une saison ratée de A à Z pour le DFCO qui ne visera même pas la remontée l’an prochain. Le président ne voulant surtout pas mettre une pression démesurée aux joueurs qui vont débarquer cet été.

(Source: L’Équipe)

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x