Laurent Nicollin favorable à la sonorisation des arbitres

« La sonorisation des arbitres » c’est un sujet que Laurent Nicollin a dû évoquer dans RTL Foot. Sans surprise, le Président du Montpellier Hérault y est forcément favorable:

« J’y suis favorable car cela va dans le sens de l’histoire. Il est important qu’on puisse communiquer et entendre ce qu’il se dit, cela viendra calmer certains joueurs mais aussi certains arbitres. Je prends cette avancée qu’avec du positif, il n’y a pas de raison que cela ne soit pas pris comme un plus. Personnellement, sur mon banc, cela me permettra de me taire un peu plus aussi, pour ne pas dire des grossièretés qui pourraient être répétées (sourire). J’ai vu les teasers sur Monsieur Millot, cela a l’air bien quand je le vois se soucier de Nicolas Pallois, c’était sympathique.

Certains joueurs fermeront un peu leur bouche et certains arbitres feront preuve de moins d’arrogance et d’être plus ouvert. Les échanges permettent toujours de mettre les choses à plat. J’en ai fait les frais à Strasbourg lors de mon expulsion, plutôt que de faire le rapporteur et d’appeler vite l’arbitre central pour me mettre un rouge, nous aurions pu échanger. S’il était venu me voir au sujet de mes propos, de moi-même, j’aurais fait mes excuses et j’aurais reconnu mon erreur. Ça m’aurait calmé moi et mon banc de touche. Tout le monde doit se montrer plus intelligent, c’est de la pédagogie, on doit pouvoir discuter. J’ai 50 ans, on ne me tape plus sur les doigts… »

Guillaume Paradis, 4ème arbitre lors de cette rencontre en Alsace, appréciera.

Autres articles

Témoignage
Infirmerie

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR