
L’Équipe fait machine arrière pour Olivier Dall’Oglio
“Olivier Dall’Oglio, Oscar Garcia et Bruno Irles, entraîneurs sur la sellette à l’issue de la 3e journée, ont montré, en deux rencontres, leur capacité de réaction.” C’est l’en-tête de l’article proposé par L’Équipe, hier, pour faire un état des lieux sur la situation de ces entraîneurs menacés il y a encore quelques joueurs.
Il y a moins de 15 jours, le quotidien sportif annonçait que l’entraîneur pailladin était sous pression. Quelques heures avant la rencontre face à Brest, une liste de successeurs potentiels était même dévoilée. Surfant sur ces papiers, Olivier Dall’Oglio a su retrouver les mots pour changer la dynamique en cours et s’offrir quelques semaines de plus dans l’Hérault. Victorieux de la plus belle des manières en Bretagne, la victoire face à l’AC Ajaccio dans la douleur et avec des forces limitées n’en est pas moins importante. Ces 6 points donnent au MHSC un brin de tranquillité avant ses prochaines échéances.
L’Equipe donne la parole à Jacky Bonnevay, adjoint il y a encore quelques temps de Claude Puel, pour évoquer ce changement de cap: « Même si on peut dire que c’est un peu plus compliqué que l’an passé, Montpellier a gagné sans Savanier, sans Khazri, sans Jullien, en ayant le gardien expulsé et comme le deuxième s’est fait les croisés, c’est le troisième qui est entré. Ça a beaucoup de valeur. […] On dit souvent qu’on peut être lâché mais le match à Brest suffit à comprendre que ce n’est pas le cas. Olivier avait dit que si “on gagne un peu, ça fera fermer quelques bouches”. Dans ces moments, il faut avoir de la solidarité entre l’entraîneur principal et son staff. Il faut une fidélité en interne. »
Que ça dure maintenant.
4 Commentaires