Mihailo Ristic et Arnaud Souquet se détachent

La concurrence concernant nos latéraux risque bien d’animer l’intégralité de notre saison. Ainsi que le coach le disait en amont de la rencontre face à Clermont, ils sont tous d’un niveau semblable. Mais sur la forme récente, Mihailo Ristic et Arnaud Souquet semblent avoir pris un peu d’avance sur la concurrence.

De nouveau titulaire à gauche à la faveur des indisponibilités dans l’axe, l’international serbe profite de la polyvalence de Nicolas Cozza, dépannant au centre en l’absence de Thuler et Estève, pour enchaîner les matchs plutôt solides. Le Brésilien de retour de blessure n’a pas convaincu le coach de sortir Cozza qui, après une rencontre difficile contre l’OL s’est montré plus robuste à Metz et contre Clermont aux côtés d’un Mamadou Sakho décidément exemplaire dans le rôle du professeur. Le retour de Maxime Estève, excellent depuis sa rentrée au Parc, devrait toutefois avoir raison de l’international espoir, pas certain non plus de récupérer sa place aux dépens de Ristic. Ambroise Oyongo, de retour de blessure des ligaments croisés, devrait aussi se mêler à la lutte tout prochainement.

À droite, Dall’Oglio fait régulièrement tourner entre Arnaud Souquet et Junior Sambia. Les deux hommes ont des profils diamétralement opposés. Plutôt solide contre Lyon et à Metz, l’ancien Aiglon retrouvait étonnamment le banc contre Clermont. Souvent loué pour ses qualités offensives, Sambia n’a pas su en profiter, montrant un visage franchement timoré face aux Auvergnats. Une prestation insipide pour l’ancien Chamois qui peine toujours à se montrer régulier et laisse ainsi Souquet grappiller encore des points dans la concurrence qui les lie.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR