Mollet: « Le staff me connaît très bien »

Lors de son passage dans 100% Paillade sur France Bleu Hérault, Florent Mollet a évoqué sa relation particulière avec son entraineur, Olivier Dall’Oglio, à l’origine de son premier contrat pro.

« J’ai connu le coach quand j’étais jeune quand j’étais en équipe réserve à Dijon où il était entraîneur au centre de formation. Ensuite il est devenu en équipe numéro 1 là-bas. C’est lui qui m’a fait signer mon premier contrat pro et il m’a fait jouer en Ligue 2. Il a fait du forcing pour que je redémarre une saison avec l’équipe pro alors que je venais de faire une saison en réserve. Je lui ai dit et il le sait que je le remercie. En équipe première, j’ai réussi à jouer avec lui et maintenant qu’il est arrivé à Montpellier, j’étais très content. Je connais bien les membres du staff comme Grégory Peres que j’ai connu en sport études au collège. Ils connaissent mon caractère et mes défauts.« 

Il a aussi expliqué à quel point il avait évolué. Tirant bénéfice de certains passages compliqués la saison passée.

« Le coach Dall’Oglio est un coach avec qui j’ai toujours eu de l’affection même quand nous n’étions plus ensemble. J’ai apprécié car il a toujours expliqué ses choix tactiques. Il m’a fait progressé et il a toujours discuté avec moi. Je sens qu’il veut me faire passer un palier avec ce nouveau poste. Il y a sept ou huit ans, je n’aurai pas accepté de changer de poste. Mais j’ai changé et je m’adapte pour être au service du collectif. C’est sur ça que j’ai évolué depuis un an et demi. Tout n’est pas parfait sur mon poste mais j’apprécie d’évoluer sous ses ordres. Quand le coach Der Zakarian m’a mis sur le banc, c’est que je ne faisais pas le nécessaire. Il y a une période où j’ai moins joué mais avec mon caractère, je savais que ça finirait par payer.« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR