Nous voulons gagner le derby!!!

Et nous voulons une autre façon de jouer à la Mosson. Les trois premières rencontres à domicile de la saison démontrent d’énormes carences dans la combativité et dans la volonté d’aller de l’avant et de marquer des buts. Et le nul concédé à l’ultime seconde contre Strasbourg n’est que la conséquence d’une équipe résolument défensive, dans son propre stade, qui a marqué un but sur coup de pied arrêté (et sur son premier tir cadré) et qui n’a pas vraiment essayé d’en marquer d’un second pour se mettre à l’abri. Depuis de longues semaines, la majorité des internautes de ce site milite pour un changement d’état d’esprit à la Mosson où ne gagnions plus depuis neuf rencontres. Et ce n’est pas le vague passage à quatre défenseurs pendant une demi-heure, (avant de revenir à cinq devant la nullité du spectacle proposé), qui a amorcé la métamorphose d’une équipe de plus en plus ennuyante à voir jouer.

Nous ne comprenons pas le mutisme d’un entraîneur arcbouté sur sa façon de faire jouer l’équipe à la Mosson. Alors que les résultats sont excellents à l’extérieur avec une stratégie bien rodée et une défense très hermétique, il serait grand temps de passer à autre à domicile. Pourquoi se résigner contre n’importe quel type d’adversaires à rester dans l’attente d’un éventuel devant ses propres supporters qui trouvent les rencontres de plus en plus poussives? Surtout avec un tel bilan comptable.

Et nous nous inquiétons réellement à deux semaines du derby contre Nîmes. Car ce derby, le 30 septembre marquera les retrouvailles avec notre ennemi préféré. 25 ans après une ultime confrontation en Ligue 1, 9 ans après une défaite concédée dans le Gard en Ligue 2. Et ce derby, nous voulons le gagner. Parce qu’il est question de suprématie régionale, parce que ce match sera une des rares occasions de vibrer dans une saison qui risque d’être marquée par ces soirées où il faut être de plus en plus courageux (ou inconscient) pour regarder des matchs en entier. A attendre en vain une étincelle, une action de classe dans le désert de médiocrité comme les buts de Mollet ou d’Oyongo.

Nous voulons gagner le derby et nous le gagnerons uniquement si nous avons 11 guerriers sur le terrain avec un entraîneur qui les prépare au combat et qui les prépare surtout à aller marquer des buts. Car les Nîmois viendront sans complexe à la Mosson pour faire un coup. Avec leur façon de jouer bien à eux, pressing de tous les instants et volonté d’aller de l’avant. Nous souhaitons tous une victoire le dimanche 30 et nous savons qu’il faudra en montrer bien plus sur le terrain pour se faire respecter dans son propre stade. Un Stade de la Mosson qui ne fait plus peur à personne et où il fait venir chercher des points et où même un club comme Metz est venu s’imposer l’an dernier.

Amis dirigeants, vous aviez su convaincre l’entraîneur de passer à cinq défenseurs fin août l’an passé quand le bateau tanguait. Mi-septembre, à domicile, le bateau tangue rude depuis neuf mois. A vous de faire passer le message pour que l’équipe soit à nouveau combative, volontaire, attrayante à regarder, bandante et qu’elle s’impose face aux Nîmois. Faites-nous rêver et Allez Paillade!!!

95 Commentaires

S’abonner
Notifier de
95 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
95
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x