Omlin-Sakho, paire d’as

Voilà quelques semaines désormais que les deux hommes se montrent particulièrement solides. Garants de la solidité nouvelle du MHSC, Jonas Omlin et Mamadou Sakho enchaînent les belles prestations.

Parfois décrié l’an passé, parfois mis en concurrence avec Dimitry Bertaud, l’international suisse démontre désormais l’étendue de ses qualités, notamment sur sa ligne. Parfois en délicatesse dans le jeu au pied, la progression de l’Helvète reste malgré tout significative dans ce domaine. Auteur de plusieurs parades, Jonas Omlin a offert au MHSC une fin de match relativement paisible en Moselle, retardant l’échéance autant que possible. Solide encore face à Clermont, il porte une partie des trois points dans ses gants.

Si Elye Wahi s’est montré décisif, Mamadou Sakho a également une grande part de responsabilité dans ce succès. Intraitable dans les duels, qu’il a tous remportés (4/4), l’international français fait preuve d’une régularité bluffante. Il a manqué trois matchs fin septembre et enchaîne depuis les matchs ainsi que les prestations convaincantes. Surtout, il bonifie ses partenaires. Son association avec Maxime Estève était des plus séduisantes et la blessure de ce dernier laissait craindre le pire alors que Matheus Thuler revenait à peine de blessure. Un état de fait poussant ODO à aligner un nouveau gaucher aux côtés de l’ancien Parisien, Nicolas Cozza. D’abord fébrile face à l’OL, principalement sur le but encaissé, l’international espoir monte en puissance aux côtés du nouveau professeur pailladin.

De bon augure avant d’aller défier Brest, seule équipe dans l’hexagone à avoir toujours marqué au moins un but au cours de chacune des 17 premières journées.

Autres articles

Actualités

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR