
Ambroise Oyongo: “J’ai senti mon genou craquer”
Il est rentré à la demi-heure de jeu avec son club de Krasnodar et s’est blessé dès sa rentrée sur le terrain. Oyongo a raconté dans 100% Paillade.
“Sur l’action, j’ai senti que c’était fini. J’ai senti mon genou craquer. Je venais de rentrer en jeu, je n’étais pas encore chaud, j’ai donc continué de jouer jusqu’à la mi-temps, malgré la blessure. À un moment, j’ai dit à un collègue que ça n’allait pas, qu’il y avait un gros problème avec mon genou. Il m’a dit de sortir. J’ai dit non, j’ai tenu jusqu’à la mi-temps. Mais après, rentré au vestiaire, on a fait des tests, je ne pouvais plus revenir. J’avais de la peine à marcher, les appuis n’étaient plus les mêmes. On a décidé de me remplacer, et on s’est dit qu’on verrait après, avec les examens. Mais encore une fois, c’est la vie du sportif.“
Il explique désormais qu’il doit récupérer et revenir pour relancer sa carrière. Il ne gamberge pas.
“C’est moins difficile que la blessure de 2017, parce qu’elle était plus grave. J’ai un plan de carrière, et ce ne sont pas les blessures qui vont le modifier. Il faut rester la tête haute, continuer à travailler. Etre prêt pour la reprise, revenir au plus haut niveau. Si tu n’y arrives pas, c’est que tu n’as pas bien fait les choses. Le plus important, c’est de revenir et de penser à la suite de la carrière. Car 29 ans, c’est encore jeune.“
(Source : France Bleu Hérault)
Commentaires