Qui peut stopper Elye Wahi?

L’heure n’est évidemment pas à l’enflammade. Mais les prestations récentes d’Elye Wahi incitent forcément à l’optimisme.

Trois fois buteur en autant de rencontres, le jeune Pailladin est dans une excellente forme, présentant le meilleur ratio buts/minutes jouées de l’effectif avec une réalisation toutes les 154 minutes. Profitant du coup de mou de Valère Germain, l’ancien Caennais a saisi la nouvelle chance qui lui était donnée. Buteur clinique en Moselle, il a récidivé superbement à La Mosson contre Clermont à l’instinct, avant donc de battre le Brestois Marco Bizot d’une tête au timing parfait.

Mais au-delà d’un rendement offensif indéniable, beaucoup soulignent l’investissement dans les tâches défensives de l’attaquant de pointe héraultais. Parfois tancé pour son manque de rigueur, notamment lorsqu’il joue sur une aile, Elye Wahi semble avoir saisi le message. Des consignes qu’il applique scrupuleusement même aligné dans l’axe, à l’image de son retour plein de hargne contre Clermont devant la surface de Jonas Omlin après avoir perdu la gonfle dans le camp adverse.

Des prestations de qualité, un investissement absolu, Wahi en ce moment a tout pour plaire. Au point de se demander quand sa série s’achèvera alors que se profilent les deux derniers rendez-vous de l’année à Andrézieux en Coupe de France, et face à Angers à La Mosson.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR