Romain Pitau: « À Marbella, on veut vivre et souffrir ensemble »

« Des conditions de travail au top», c’est la manière dont Romain Pitau a décrit les infrastructures héraultaises proposées par le centre de Marbella. Comme trois autres clubs de Ligue 1, Nice, Lens et Marseille, les Montpelliérains peaufinent leur préparation hivernale dans la région andalouse. Partis dimanche de Grammont, leur séjour prendra fin le 10 décembre.

Auprès du Midi Libre, l’entraîneur du MHSC a fait le point sur cette semaine en Espagne pour nos Pailladins: « Sur ce stage, on a mis l’accent sur le physique. On veut monter le curseur athlétique pour avoir davantage de consistance pendant les matchs. Alors on impose des grosses séances. »

Si récemment Frédéric Mendy ne remettait pas en cause l’état physique du groupe, les propos du Champion de France 2012 sonnent comme un désaveu pour le travail réalisé par le précédent staff lors de la préparation estivale.

Un groupe élargi de 24 joueurs a fait le déplacement entre Montpellier et le sud de l’Espagne. La rencontre face au RC Lens, dans un format de 4×25 minutes, permettra de réaliser un turnover: « Il permettra de donner du temps de jeu à tous, voir où ils en sont. On met en place quelques stratégies de jeu mais on affinera dans les deux semaines suivantes. Ici, on veut vivre et souffrir ensemble. »

Sans citer les noms des joueurs convoqués, seuls Mathias Suarez, toujours en instance de départ, et les blessés de longue date (Bertaud et Sainte-Luce) n’ont pas fait le voyage. Il est dommage de ne pas avoir la liste complète mais probablement que certains jeunes sont venus renforcer le groupe professionnel.

Autres articles

Réserve
Débat

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR