Sakho-Cozza, Messieurs propres

Les prestations se suivent et se ressemblent seulement pour deux hommes ou presque au MHSC. Mamadou Sakho et Nicolas Cozza, associés depuis fin novembre et la blessure de Maxime Estève à Rennes, enchaînent les prestations de haut niveau, en dépit des récentes déconvenues collectives. Car si notre onze fétiche faiblit en terme de résultats, ce ne sont certainement pas ces deux hommes qui en sont responsables.

Alignés ensemble presque par défaut, suite aux absences conjuguées d’Esteve donc, mais aussi de Matheus Thuler et de Pedro Mendes qui n’en finit plus de soigner son genou, les deux hommes paraissent aujourd’hui indéboulonnables. Et si cela est évident pour l’ancien Parisien, véritable cadre dans le vestiaire pailladin et sur le pré, le renouveau de Nicolas a de quoi surprendre.

Fixé en début de saison au poste de latéral gauche, l’ancien international espoir français, aujourd’hui âgé de 23 ans, ne s’y est pas clairement imposé, toujours en balance avec Mihailo Ristic qui, depuis, s’y est plutôt bien fixé. Relancé dans l’axe à la faveur des blessures, Nicolas Cozza a d’abord interpellé, puis rassuré, avant de s’imposer même dans l’esprit des observateurs et des supporters, alors que la place est restée longtemps promise à Estève, auteur d’un superbe début de saison.

Un début de saison probant grâce à l’apport de Mamadou Sakho. Nous avons déjà beaucoup écrit à son sujet, et il y a peu de nouveau à dire le concernant tant son aura et ses prestations sont régulières et de haut niveau. Il a clairement bonifié ses partenaires au sein de duo atypiques en formant des charnières 100% gauchères. Avec succès, toujours.

Ce fut encore le cas mercredi soir, face à Troyes. Les deux hommes ont récupéré ensemble 16 ballons, ont remporté 11 duels sur 14, ont réussi 89% de leurs passes et ont passé 3 tacles sur 4. Un bilan statistique impressionnant, en accord avec la prestation des deux joueurs dans une Mosson clairsemée mais conquise.

Autres articles

MHSC-ESTAC
DébatMHSC-ASM

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR