Sakho/Der Zakarian, Bertrand Queneutte remet l’église au milieu du village

Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte, journaliste France Bleu Hérault, s’est exprimé sur l’affaire Sakho/Der Zakarian qui anime la communauté Pailladine depuis plusieurs jours. Il a notamment souhaité recontextualiser certains faits, permettant notamment de ne pas totalement jeter la pierre au défenseur montpelliérain:

« Il y a des âneries, des conneries qui ont été racontées depuis quelques jours sur cette affaire Sakho/Der Zakarian. Moi en tant que journaliste, j’aime bien les faits, pas les rumeurs écrites à droite ou à gauche. Mamadou Sakho a repris le chemin de Grammont, oui, il a lui même posté des photos. Il est de retour alors que certains pensaient qu’il serait licencié. S’il est de retour, c’est que tout n’était pas aussi clair. De notre côté, nous avions très vite nuancé, mettant en avant qu’il n’y avait pas un Mamad’ agresseur et un Der Zak’ victime de l’autre. C’est plus nuancé et je ne suis pas en train de taper sur Michel Der Zakarian.

On a su rapidement que l’histoire était plus grise que noire ou blanche. Der Zak le confirmant lui-même en parlant de petit incident. Confirmation aussi avec l’enquête interne et les joueurs qui ont parlé avec la direction, la balayette n’a jamais existé, honte à ceux qui ont envoyé ce terme. Der Zak’ lui même l’a reconnu. Sakho a bien tenu le coach par le col, il le reconnait mais le coach, avant ça et peut-être à juste titre, avait dégoupillé pour une mauvaise passe, parce que le match à Nantes n’était pas bon, qu’il y avait l’histoire de Clermont. Sakho a quitté l’entrainement avant la fin, Der Zak’ a eu un échange avec lui, le ton est monté et Der Zak’ est allé affronter Sakho, sans le toucher et c’est là que le geste de Sakho, attention, on parle de tenir par le col. Voilà. C’est tout ce que je veux dire. Oui, Sakho n’a pas à quitter prématurément l’entrainement, oui, il n’a pas à tenir son entraineur par le col mais Der Zak’ ne doit pas avoir une attitude plus mesurée ? Je ne sais pas. Il a raison en tout cas d’émettre des critiques, c’est le boss, c’est son droit. Je ne veux pas que qu’on raconte des bêtises en rapportant une balayette ou une agression. »

Autres articles

MHSC-TFCSupporters
DisciplineLigue 1

50 Commentaires

S’abonner
Notifier de
50 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
50
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR