Quand Khalil Fayad force son destin

S’il était le premier à entrer en jeu au milieu de terrain sous l’égide d’Olivier Dall’Oglio, Khalil Fayad était un des « perdants » de la prise de pouvoir de Romain Pitau. Titulaire à Pau en Coupe de France, où il fut assurément le meilleur Pailladin, le jeune milieu de terrain était lancé à un quart d’heure du terme en Bourgogne, face à Auxerre.

Positionné en tant que milieu droit du 5-4-1 inauguré en fin de match par Romain Pitau, Khalil Fayad a signé une rentrée parfaite ou presque. En l’espace d’un quart d’heure, il a disputé autant de duels que Joris Chotard. Et sur ces cinq duels, Fayad en a remporté… cinq. S’il n’a pas toujours trouvé sa cible, la mire fut parfaitement réglée quand il a fallu lancer Stephy Mavididi, replacé dans l’axe à la faveur du changement tactique, pour aller faire le break assurant les trois points.

Une apparition pleine de promesses, une fois encore, qui aura pour mérite d’alimenter le débat au milieu de terrain où seul Jordan Ferri paraît aujourd’hui installé. Une bataille à trois où le plus jeune des postulants est peut-être, à l’heure actuelle, celui qui apporte le plus de garanties, même s’il a peut-être également le profil le plus offensif du trio.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR