Sérigné Faye, première

Il sera difficile de juger les premières minutes de Sérigné Faye, disputées ce dimanche à Auxerre. Mais le jeune Sénégalais, débarqué au MHSC dans les valises de Bertrand Reuzeau, le nouveau directeur du Centre de Formation, a profité des absences du week-end pour faire ses premiers pas en Ligue 1.

Confronté aux suspensions de Wahbi Khazri et d’Elye Wahi, Romain Pitau fut bien tenu de piocher dans la jeune équipe réserve pour compléter son groupe pour la 20e journée de Ligue 1 à Auxerre. Ainsi, à la 83e et quelques instants après le but du break, c’est bien Sérigné Faye qui remplaçait le double buteur, Stephy Mavididi, à la pointe du 5-4-1 mis en place par l’entraîneur pailladin. Une dizaine de minutes pour l’avant-centre de 18 ans.

Forcément isolé, de par le scénario de la rencontre et le parti pris par Romain Pitau et ses hommes de subir avec un bloc bas, il n’aura pas eu l’occasion de se mettre en lumière, même s’il a remporté les deux duels aériens qu’il fut amené à disputer. Des qualités physiques entrevues en National 3 où il pourra poursuivre son apprentissage sur cette deuxième partie de saison, alors qu’il devrait de nouveau être dans le groupe pour la réception du PSG.

Autres articles

MHSC-PSG
AJA-MHSC

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR