Bill Tchato: « Je pense qu’Enzo devrait signer pro »

Bill Tchato était l’invité de 100% Paillade, hier soir. Après lui, au MHSC, deux autres latéraux gauches camerounais lui ont succédé: Henri Bedimo et Ambroise Oyongo. L’ancien Pailladin, au micro de Bertrand Queneutte, revenait sur ce lien entre le Cameroun et la Paillade:

« Je vais aller au-delà du poste de latéral et de la simple coïncidence, Montpellier adore les Camerounais. Avant nous, il y avait déjà eu Roger Milla notamment. Que ça soit avec Loulou Nicollin ou aujourd’hui avec Laurent, il y a beaucoup de joueurs de notre pays qui passent par le MHSC. Maintenant, j’ai mes trois fils, Enzo, Ryan et Aaron le dernier qui a 11 ans, qui sont à la Paillade donc même la relève y est, et c’est une fierté que ce club-là puisse compter dans son effectif des Camerounais. […] On avait fait le choix de les placer à Montpellier pour leur formation car c’est un club familial, j’ai ma maison à Baillargues donc je ne vois pas pourquoi je les aurais inscrits ailleurs. Caen a été mon club formateur mais j’ai vraiment aimé le côté familial du MHSC et ce que je souhaite aujourd’hui, c’est que mes trois enfants puissent y signer leur contrat professionnel, le cadre y est vraiment extraordinaire.« 

Il évoquait un peu plus dans le détail le destin à venir de son fils, Enzo, qui était notamment dans le groupe pailladin qui se déplaçait samedi après-midi dans le Forez:

« J’espère qu’Enzo signera professionnel cette saison, c’est encore un enfant, il a beaucoup de travail. On essaie de lui apporter les valeurs de respect de ses coéquipiers, de son environnement et de lui donner un petit coup de pouce technique même si Montpellier est un club formateur avec beaucoup de joueurs qui en sortent. En tout cas, je crois beaucoup en lui et je pense qu’il devrait signer pro. »

Autres articles

Actualités
ASSE-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR