
Bryan Dabo sur la situation du MHSC : “Trop facile de jeter la pierre sur une personne”
Lors de la rencontre face au Havre, dont nous éviterons de vous remettre en tête le résultat, Bryan Dabo faisait partie des élus pour donner le coup d’envoi. Formé au MHSC, Pailladin jusqu’en 2016, auprès du site officiel, il revenait sur ce moment et la situation traversée par le club:
« Je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre contre Le Havre. Mes enfants étaient en tribune ce qui m’a rendu très fier. En plus, ça m’a fait très plaisir de revoir des personnes du club que je n’avais pas croisées depuis longtemps. J’ai ressenti beaucoup d’amour et ça fait plaisir de voir que tu as laissé un bon souvenir.
Plus globalement, la situation du club me rend très triste parce que, quand j’étais au Centre de Formation, on était en Ligue 2. Le club est remonté en Ligue 1 et on a réussi à le pérenniser dans l’élite plus d’une dizaine d’années, avec de grosses saisons à la clé. Par contre, ce serait trop facile à mon sens de jeter la pierre sur une personne. C’est un ensemble de choses qui se sont mal passées qui font que le club est actuellement dans cette situation.

La saison est compliquée, elle est ce qu’elle est mais, parfois, c’est peut-être un mal pour un bien de tomber pour mieux se relever à l’image de Lens ou de Toulouse. Quand on voit où ces deux clubs sont aujourd’hui après leur descente en Ligue 2, je me dis que cette probable relégation peut, peut-être permettre de re-préparer les bases pour revenir beaucoup plus fort. Je pense que le MHSC et son Président, Laurent Nicollin, vont tout faire pour préparer la suite du mieux possible. […] Il ne faut pas lâcher. C’est difficile, c’est vrai, mais on a connu des moments encore plus durs, on a même failli descendre en National mais on est toujours là. On comprend tous la déception des supporters mais que ce soit dans les bureaux, au Centre de Formation, chez les pros, les supporters, le Président… on est tous dans le même bateau. Nous devons être tous ensemble derrière notre club. »
3 Commentaires