Ça se complique pour Damien Le Tallec avec l’AEK Athènes

En recherchant des nouvelles de Damien Le Tallec et de son aventure en Grèce, nous nous sommes rendu compte que son temps de jeu avait commencé à dégringoler malgré un début de saison riche. Lui qui avait quitté le MHSC librement pour des raisons personnelles, semble rencontrer à présent des difficultés avec l’AEK Athènes. Nous avons récolté des informations auprès du compte Twitter, AEK Athènes France, les voici:

« Damien Le Tallec a été recruté par Milojevic, il était la recrue la plus souhaitée par le coach serbe qui l’avait déjà eu sous ses ordres à l’Étoile Rouge Belgrade. Il avait vraiment envie d’en faire la pierre angulaire de l’équipe et que ce soit l’élément de l’équipe qui assurerait l’équilibre du 11. Malgré une élimination directe en tours préliminaires de Conference League, la suite a été plutôt correcte et Le Tallec jouait tous les matchs, mais le coach a fini par démissionner pour signer en Arabie Saoudite où un plus gros contrat l’attendait.

Le club a ensuite signé un jeune coach grec, qui était coach d’un club promu l’an dernier qu’il a su placer dans le ventre mou en proposant un jeu plutôt sympa. Il a pris des décisions très fortes dès le départ, en faisant revenir des joueurs qui étaient au placard et en mettant sur le banc des recrues qui étaient venues pour être titulaires (il y a eu une dizaine de recrues à l’intersaison, donc forcément la plupart était venue pour jouer). Malheureusement, c’était le cas de Le Tallec ainsi que de Clément Michelin, recruté à Lens. Michelin a su retrouver une place de titulaire au cours du temps mais c’est toujours pas le cas de Damien Le Tallec, qui est passé 3e voire 4e dans la hiérarchie des milieux (il était associé a Szymanski avant, mais le nouveau coach lui préfère désormais Simoes et parfois même Shakhov qui était au placard mais qui s’est montré décisif lors de ses entrées en jeu, contrairement à Le Tallec).

Et depuis, à chaque fois qu’il a sa chance, Damien Le Tallec n’effectue pas de grandes performances. On a l’impression que le fait d’être mis sur le banc a pas mal entamé sa confiance mais je pense qu’il est capable de regagner sa place de titulaire. Le problème, c’est que tous nos milieux sont plutôt à caractère défensif, et peu sont capables d’être très créatifs et de nourrir les offensifs. Le Tallec était venu pour remplacer Simoes, mais le nouveau coach préfère faire confiance au dernier cité… Et pourtant, ça avait plutôt bien commencé pour Damien puisqu’il avait marqué après 7 minutes lors de son premier match en championnat. »

On souhaite évidemment à notre ancien Pailladin de rebondir sur les rencontres à venir. Son bilan jusqu’ici est de 17 apparitions toutes compétitions confondues, dont 10 titularisations, pour un but.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR