Clément Vidal va retrouver Michel Der Zakarian

On ne sait pas si Clément Vidal ressent de la rancœur à l’égard de Michel Der Zakarian mais pour les habitués de Grammont, il restera toujours une part de déception de ne pas avoir vu le jeune Montpelliérain se voir offrir une véritable chance du côté de la Paillade.

Vainqueur de la Gambardella en 2017 et titulaire d’un contrat professionnel quelques mois après alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, capitaine de l’équipe U19 du MHSC qui réalisa un parcours en Youth League, le défenseur central n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer pleinement en équipe première jusqu’à son départ pour l’AC Ajaccio en 2021. Pourtant, sous Michel Der Zakarian, les occasions n’ont pas manqué. S’il a connu sa première titularisation en Ligue 1 lors d’un déplacement à Dijon en décembre 2019, le génie arménien, habitué à cette époque à une défense à trois centraux, faisait souvent le choix de faire redescendre Damien Le Tallec. Régulièrement sur le banc, il ne retrouva les terrains de l’élite que deux ans plus tard lors d’une entrée en jeu à Nice en avril 2021 et, d’une deuxième et dernière titularisation, une semaine plus tard à la Mosson, contre l’AS Saint-Étienne. Il profitait ces soirs-là notamment des absences de Vitorino Hilton ou de Nicolas Cozza. Pas réputé pour sa compassion à l’égard des plus jeunes, Michel Der Zalarian pointait régulièrement le manque d’implication de ces derniers pour justifier leur mise à l’écart.

L’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, recruté pour favoriser l’émergence des jeunes, aurait pu lui être profitable mais Clément Vidal fit le choix d’un prêt en Corse pour une saison. Une décision qui profita finalement à l’éclosion de Maxime Estève et à un épanouissement du premier concerné. Avec 28 apparitions en Ligue 2, élément primordial dans la dernière ligne droite de la course à la montée, le central de l’ACA pouvait enfin se faire une véritable place dans le monde professionnel.

Aujourd’hui, après son départ définitif pour l’Île de Beauté, il continue de faire grimper ses statistiques. Pas toujours utilisé en première partie de saison, il a enchainé le week-end dernier une quatrième titularisation dans le onze d’Olivier Pantaloni (18 apparitions cette saison). Pas encore fixé, une fois milieu défensif, une fois arrière droit ou défenseur central, Clément Vidal aura forcément hâte d’accueillir son club de cœur sur ses nouvelles terres ce dimanche. Si on scrutera un possible échange avec Michel Der Zakarian, nous aurons forcément plaisir de voir un autre enfant de Grammont se faire un nom dans le Championnat de France. Titularisé lors du match aller, un sort différent pour ce match retour serait alors une surprise.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR