Daniel Riolo (After Foot): « Giroud est plus spectaculaire que Lewandowski »

Dans l’After Foot, sur RMC Sport, largement mérité et donc sans surprise, Olivier Giroud a eu droit à quelques compliments d’un Champion du Monde 1998, Emmanuel Petit, après son match réalisé contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde:

« Le premier visage qui me vient à l’esprit, c’est Giroud. Il a dû faire fermer des bouches en veux-tu en voilà. J’ai presque envie de dire que c’est le mondial de Giroud. […] Je l’ai toujours défendu et j’ai souvent été blessé pour lui que ça soit dans ses clubs respectifs ces dernières années ou en équipe de France. Qu’il soit lourdé de l’équipe de France, j’ai vraiment ressenti ça comme une injustice. Il revient dans des circonstances où nous n’avons pas d’autres choix que de faire appel à lui… Rien ne lui a été donné dans sa carrière, tout ce qu’il a, il a été le chercher lui-même. On n’a fait que lui trouver des défauts, jamais des excuses et le garçon est parti avec des qualités aux antipodes d’un attaquant de football moderne mais quelle efficacité. »

Daniel Riolo y allait lui aussi de son petit mot:

« Regardez le nombre de buts spectaculaires que ce mec a marqué. Quand il fait ses remises, ses frappes enroulées, qu’il tente ses retournés… Même dans sa façon de jouer, c’est un avant-centre spectaculaire. Il est plus spectaculaire que Lewandowski. Giroud a le niveau pour être numéro 9 n’importe où. Il a beaucoup trop été sous-évalué. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR