
Dimitry Bertaud, des débuts remarqués sous les couleurs de Forge FC
À peine engagé samedi par le club de Forge FC, pensionnaire de la Canadian Premier League, Dimitry Bertaud n’a pas tardé à être plongé dans le grand bain. Le gardien de but formé au Montpellier Hérault Sport Club figurait déjà dans le groupe convoqué pour disputer, ce mardi soir, un premier match officiel de prestige.
Le club canadien recevait en effet les Tigres de Monterrey, emmenés par André-Pierre Gignac, à l’occasion du premier tour de la Coupe des champions de la CONCACAF 2026. Une compétition réunissant les meilleures équipes de la zone, qualifiées via la Leagues Cup (États-Unis et Mexique), la Coupe d’Amérique centrale et la Coupe des Caraïbes de la Concacaf, ainsi que par les championnats et coupes nationaux canadien, mexicain et américain.
Dans des conditions climatiques glaciales, Dimitry Bertaud a été titularisé à domicile, malgré plusieurs mois sans club. Libre depuis le début de l’été, le portier de 27 ans s’était contenté de s’entraîner avec la réserve du MHSC depuis l’automne afin de conserver le rythme.
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2017 avec le club pailladin, l’Héraultais n’a pourtant pas tremblé pour sa grande première. Bien au contraire. Décisif à de nombreuses reprises, il a multiplié les parades pour préserver sa cage inviolée face aux assauts mexicains.
Au terme d’une rencontre disputée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Une performance suffisante pour voir Dimitry Bertaud être élu homme du match, dès sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs.
Une adaptation express et prometteuse pour le gardien héraultais, pour qui cette soirée pourrait bien marquer le début d’une belle aventure outre-Atlantique


Commentaires