Florent Mollet abonné au banc

Le début du mois de juin dernier voyait Florent Mollet quitter le MHSC pour le club allemand de Schalke 04 fraîchement promu. Une opération d’un peu moins de deux millions d’euros bonus compris, montant pouvant sembler dérisoire pour certains mais plutôt logique au final pour un joueur de 30 ans à qui il ne restait qu’une année de contrat. Le joueur était en fin de cycle et c’était une belle opportunité de rejoindre un club historique de Bundesliga. 

La période estivale des matchs amicaux voyait l’ancien Messin avoir du temps de jeu et il était même buteur lors des deux premières rencontres, certes contre des équipes beaucoup plus faibles. Malheureusement plus le niveau des adversaires augmentait (Salernitana, Augsbourg, Twente) plus son temps de jeu se réduisait pour ne se résumer qu’à de petites entrées.

Et c’est donc logiquement qu’il débutait la saison dans un rôle de remplaçant. Entrant au mieux une demi-heure il restera même sur le banc lors de deux des quatre journées de championnat disputées. 

Si on pourrait se montrer inquiet pour la suite de la saison de notre ancien milieu de terrain, on peut aussi légitimement envisager qu’il puisse faire partie des solutions pour faire remonter le club de la Ruhr au classement. En effet suite à la défaite du week-end dernier 6-1 à domicile contre l’Union Berlin, Schalke occupe avec 2 points une seizième place synonyme de barrage. Prochain match aujourd’hui à 18h30.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR