Frédéric Hantz dans une tourmente privée : « J’en suis à 40 plaintes »

En bien ou en mal, Frédéric Hantz n’aura laissé aucun supporter Pailladin indifférent lors de son passage dans l’Hérault entre 2016 et 2027. Si on retiendra le maintien obtenu en 2016, on n’oubliera pas son départ marqué par de profonds désaccords avec la direction en 2017.

Dans un entretien pour L’Equipe, il lève le voile sur le pourquoi, une raison de l’ordre du privé, de son absence sur un banc depuis plus de trois ans, après notamment avoir coaché Al-Khor au Qatar en 2020, son dernier club. Une situation qui ne laissera personne insensible.

« Entraîner reste ma passion. Mais le plus important dans la vie, c’est la famille. C’est pour ça que j’ai rejoint ma fille à l’île Maurice. Elle a besoin de sa maman et de son papa. Mais j’ai perdu mes droits sur Federica Jade sur la base de mensonges de sa génitrice, – je l’appelle ainsi car elle n’a pas un comportement de maman – le 8 juin 2023. J’en suis à quarante plaintes, depuis 2020, pour différents fait que j’estime constitutifs d’infractions pénales : violence sur notre enfant et sur ma personne, vols, séquestration de ma fille, non-respect de décisions de la cour de justice, dont une protection order (mesure d’éloignement)… Aucune n’est suivie d’effet.

J’ai alerté l’ambassade de France et le ministère des Affaires étrangères. C’est sans doute ce qui m’a fait inconsciemment rater ma visionconférence avec les dirigeants de l’AS Saint-Etienne, en décembre 2021. Un an plus tard, Orléans (National), m’a envoyé mon contrat. Mais quand je l’ai déposée chez la nounou ma fille m’a dit :  »Pars pas Papa ». A l’aéroport, j’ai téléphoné à Philippe Boutron, le président d’Orléans, et il a compris que je ne pouvais pas prendre l’avion. Pareil avec Le Mans (National), auquel je suis très attaché. »

Malgré tout, l’aveyronnais reste positif pour la suite: « J’ai 57 ans, je respecte mon corps et mon esprit. Je me lève tous les matins à 5 heures pour courir, je prépare un master en droit du commerce international en anglais et je suis toujours de près le football français. J’y reviendrai. Avec ma fille. »

Autres articles

ChroniquesDie Pailladiner
Sélection

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR