Jonathan Ikoné, soir de Coupe d’Europe

Jonathan Ikoné, Pailladin entre janvier 2017 et Juin 2018 via un prêt du PSG, s’épanouit à présent depuis début 2022 du côté de Firenze. Alors qu’il disputait récemment la Coupe d’Italie, ce soir, c’est la finale de Ligue Europa Conférence qui l’attend contre West-Ham. Titulaire comme ailier droit de la Fiorentina, pour L’Equipe, il revenait sur ce choix payant de rejoindre la Toscane:

« C’est un choix que j’avais effectué en regardant les matches de la Fiorentina auparavant, j’avais vu que c’était une équipe à la recherche de quelque chose dans le jeu, ambitieuse de ce point de vue, j’avais imaginé comment je pouvais y évoluer. Je ne suis pas parti pour partir, j’ai bien senti le coup. […] Que ça fonctionne ou pas, l’important, c’est d’avoir senti quelque chose, comme ça, pas de regrets. Moi, j’avais eu un pressentiment, si je ne me lançais pas, personne ne l’aurait fait à ma place. »

Il s’y sent tellement bien que le joueur, sélectionné à quatre reprises par le passé, rêve encore de retrouver l’équipe de France:

« Je ne peux pas dire que je n’y pense pas, mais c’est en club que je dois me donner les moyens de revenir. Je n’envie personne, les gars sont allés en finale de la Coupe du monde, j’étais franchement content pour eux, mais je préférerais les féliciter en face plutôt que par Snapchat ! »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR