La note d’Olivier Giroud dans L’Equipe et la réponse à son remplacement

Cela aurait pu être une rencontre pour son profil, si comme à son habitude, il s’est démené, Olivier Giroud a été moins en vue face au Danemark que contre l’Australie. Dans les colonnes de L’Equipe, ce matin, il récoltait un 5/10:

« Il a livré de gros duels aériens mais sans sortir gagnant en première mi-temps par manque de spontanéité (16e) ou de précision (37e). Maladroit sur une reprise (10e). Il est venu aider sur les coups de pied arrêtés défensifs (4e). Mais il n’a pas été décisif et parfois emprunté. Fatigué par ses combats, il est remplacé par Marcus Thuram (63e) qui n’a guère brillé offensivement. »

Sorti à l’heure de jeu, beaucoup ont pensé que ce changement était dû à un coup reçu en première période à la cheville. Face à la presse, l’ancien Pailladin a nié cette possibilité: « Je ne suis pas sorti à cause de mon coup à la cheville. C’est un choix du coach, j’avais beaucoup couru aussi. Le coach a pensé que Marcus pouvait amener plus d’énergie. »

La France déjà qualifiée, Olivier Giroud débutera-t-il le prochain match de poule ? Ce n’est pas certain, Didier Deschamps a prévu de faire tourner.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR