Le Dijon FCO de Daniel Congré au bord du national

C’est le pire Dijon de l’histoire. Les mots ne sont pas tendres de la part des supporteurs dijonnais, mais force est de constater qu’ils n’ont pas tort.

Même si l’histoire du club bourguignon est assez récente (club créé en 1998 avec la fusion entre le Cercle Dijon Football et du Dijon FC), depuis quasiment une vingtaine d’années on s’était habitué à voir le club en L2 et même en Ligue 1 dans les années 2010. Le club a d’ailleurs connu ses meilleurs années sous un certain… Olivier Dall’Oglio que l’on connaît bien à Montpellier

Mais la période que traverse le club depuis quelques années est compliquée. Des sauvetages in extremis en L1 via les barrages et une saison 2022-2023 en L2 très compliquée.

En effet le club pointe à une très inquiétante 19ème place à 6 points du 1er non relégable et ce à 9 journées de la fin. Quand on regarde l’effectif on est surpris de voir Dijon pointer aussi bas (Le Bihan, Ndong, Reynet, Congré, Assalé et Omar Daf qui a fait du très bon travail avec Sochaux).

On peut du coup avoir une pensée pour notre Daniel Congré. Joueur fortement critiqué à son arrivée à Montpellier en 2012, il a su gagner le cœur des supporteurs au fur et à mesure des saisons dans l’Hérault. Malgré une dernière saison compliquée, sous l’ère Der Zakarian il s’est montré très solide avec Vitorino Hilton. Beaucoup de supporteurs étaient d’ailleurs tristes de sa non-prolongation de contrat. Et au vu des problèmes défensifs que Montpellier a connus sous ODO et Pitau, là aussi beaucoup de supporteurs se demandaient si c’était finalement une bonne idée de le laisser partir. Problèmes résolus avec le dernier mercato d’hiver (Kouyaté, Sylla, Lecomte et MDZ), ou Montpellier a retrouvé une assise défensive.

Après une première saison correcte 35 matchs et 2 buts, la seconde saison de Daniel est plus compliquée. Il n’a joué que 18 matchs et aucun but marqué. La faute à une blessure mais aussi à des choix du coach avec la paire Coulibaly/Touré qui est passée devant lui.

Le match d’hier (1er avril 2023) ne plaide pas en sa faveur. En effet il a obtenu la note 2,5 sur 10 de la part du site Le Dijon Show et avec un commentaire sanglant.

Congré (2,5) : il était de retour ! Pour nous jouer un mauvais t… Non même pas. Pour servir à rien, juste.

Espérons que Daniel Congré et Dijon seront en Ligue 2 l’an prochain.

Article proposé par G.Rukundo. Vous aussi, n’hésitez pas à nous proposer vos articles.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR