Mapou Yanga Mbiwa a retrouvé les terrains !

Enfin ! Plus de six ans après sa dernière apparition en professionnel avec l’Olympique Lyonnais et quatre ans après la fin de son aventure rhodanienne, Mapou Yanga-Mbiwa a retrouvé un club de football durant l’hiver.

C’est au FC Istres, en National 3, que le champion de France 2012 va tenter de vivre une seconde jeunesse. Aujourd’hui âgé de 34 ans, l’international français (4 sélections) aura pour mission d’apporter toute son expérience à un groupe aujourd’hui leader et en route pour une montée en National 2, ainsi qu’il l’expliquait auprès de Maritima :

« Le projet est intéressant et j’avais envie de retrouver les terrains. Je vais apporter mon expérience et la transmettre aux jeunes. (…) Après Lyon (2015/2020), je me suis reposé et j’ai profité de ma famille et de mes amis. »

Le week-end dernier, le capitaine du titre en 2012 a connu pour la première fois la défaite avec son nouveau club. C’était face à la réserve du… MHSC ! Les hommes de Frédéric Garny, qui a connu Mapou, sont venus à bout du leader et relancent ainsi la course à la montée, revenant à 6 points bien que comptant un match en plus.

On souhaite à Mapou de s’épanouir autant que possible au sein de sa nouvelle formation, avec laquelle il a déjà porté le brassard de capitaine, notamment face à la réserve pailladine.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR