Mapou Yanga-Mbiwa pour succéder à Mamadou Sakho aux Trophées UNFP ?

Il est toujours sans club, mais Mapou Yanga-Mbiwa a fait son retour dans l’actualité footballistique ces derniers jours. À l’occasion des Trophées UNFP qui, comme de coutume, vont ponctuer la fin de saison en Ligue 1, l’ancien défenseur Pailladin et son association est mis en lumière grâce à sa nomination pour le titre de joueur citoyen de la saison.

En compagnie de Marshall Munetsi (Reims), Jeff-Reine Adelaïde (ESTAC), Aïmen Moueffek (ASSE), Joshua Guilavogui (Wolfsburg), Jordan Lefort (Paris FC) et Paul Bernardoni (Angers SCO), le champion de France 2012 se voit salué pour ses actions humanitaires en dehors du rectangle vert, lui qui n’a plus disputé un match professionnel depuis décembre 2017, en Coupe de la Ligue sous le maillot de l’Olympique Lyonnais contre… Montpellier ! À La Mosson, là où tout a débuté pour l’international français (4 sélections) de 34 ans.

Depuis 2019, Mapou Yanga-Mbiwa œuvre en effet en Centrafrique, à Bangui, à travers différentes actions pour venir en aide à la jeunesse de son pays natal. En 2019, il réalisait un reportage des coulisses de l’ouverture du premier complexe scolaire de son association qui porte son nom.

Vous pouvez également suivre l’actualité de cette association sur ses pages Facebook et Instagram. On souhaite à notre Pailladin de succéder à Mamadou Sakho afin de valoriser plus encore son action, tout en souhaitant la même chose aux autres valeureux participants.

Autres articles

MHSC-OGCN
TrophéesUNFP

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR