Matis Carvalho: « J’ai été impressionné par le jeu au pied de Rulli »

Lors de son sympathique entretien auprès de France Bleu Hérault, Matis Carvalho revenait sur ses 4 saisons passées du côté de Grammont et l’opportunité d’avoir côtoyé des gardiens comme Rulli, Omlin ou encore Lecomte:

 » […] pour moi, ça a été une expérience énorme. J’ai quand même travaillé avec un gardien champion du monde (Rulli). Il n’a pas joué, mais il l’est ! Les deux autres sont internationaux ou l’ont été. Au niveau des gardiens de but, l’environnement était top. Les trois étaient géniaux, et l’entente avec Dimitry était nickel. Avec Bingourou aussi. On s’entendait tous super bien.

(Ils m’ont appris) L’éthique de travail, le fait de toujours bosser d’avantage. J’était déjà un travailleur, mais ils m’ont montré le niveau au dessus. Certains m’ont aussi enseigné le détachement. C’est à dire que le foot, c’est bien. Mais sorti de l’entraînement, ça ne doit pas prendre 100% de ton attention. C’était le cas de Jonas, de Gero. Ils étaient assez détachés. Rien ne les atteignait. Et ils ont toujours fait le job.« 

Rulli l’a visiblement impressionné pour un aspect très moderne du gardien de but: « J’ai été impressionné par le jeu au pied de Rulli. J’étais à peine pro, je venais d’arriver. Même à l’entraînement, il était impressionnant. J’ai essayé de m’en inspirer. Même quand il n’était pas là, que le coach n’avait pas besoin de lui pour une séance, j’avais ça en tête. Et puis, même Jonas et Benjamin, c’était vraiment très fort. »

Autres articles

Effectif
RCSA-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR