Olivier Giroud décrit son poste de buteur

Attaquant de pointe, c’est un poste à haute responsabilité, où il ne faut jamais renoncer et toujours en faire plus pour marquer un but. Voici comment Olivier Giroud a décrit à Sky Sports les raisons de son succès.

Sur le mouvement : « Un avant-centre, pour se défaire du marquage, doit faire un appel, et ensuite encore un autre. » Sur la résilience : « Marquer, cela ne peut pas être de la chance. C’est continuer de croire en soi, toujours, même si tu n’as pas de ballons, même si c’est difficile, même si tu as manqué la première occasion, et même la deuxième. » Sur la vie au premier poteau : « J’y vais pour être le premier sur le ballon, mais aussi pour ouvrir les espaces derrière moi. Je demande à mes latéraux de centrer très vite, pas besoin qu’ils aillent jusqu’à la ligne. » Sur un éventuel défaut, justement : « Je pense encore que je plonge trop tôt au premier poteau, ce qui réduit mon angle.« 

L’ancien Pailladin qui a vraiment un statut à part outre-Manche. Où année après année il a fait taire toutes les critiques.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR