Olivier Giroud évoque ses moments compliqués sous Frank Lampard

Durant ses années londoniennes, plus précisément sous le maillot des Blues, Olivier Giroud a probablement vécu ses moments les plus compliqués de sa carrière en club. Indispensable en Équipe de France à cette période, il avait pourtant été relégué dans la hiérarchie des attaquants de Chelsea par Frank Lampard. En entretien dans L’Équipe, l’ancien Pailladin évoquait ce passage dans sa carrière:

« […] je me souviens surtout d’une période avec Frank Lampard. C’était difficile. Je ne jouais pas beaucoup. J’étais à deux doigts de partir pour l’Inter Milan en janvier 2020. Finalement, je reste, et il décide de me faire jouer. Je prends tout le temps de jeu et je marque huit buts sur les dix derniers matches de Championnat. Je me souviens du premier de cette série. C’était face à Tottenham (2-1). J’ouvre le score d’une frappe volleyée qui va se loger entre le poteau et Hugo (Lloris). Lampard me relance et on accroche la 4e place qui est qualificative pour la Ligue des champions. Et l’année d’après, on gagne cette épreuve.

Cela a parfois été un peu compliqué avec Lampard. Mais j’ai toujours eu cette volonté de revenir dans le onze. Même après l’épopée en Ligue Europa, notre victoire, mon nombre record de buts dans cette épreuve, je suis repassé sur le banc. Les jeunes poussaient comme Abraham, Mount, James ou Hudson-Odoi et il a fallu regagner ma place. »

Ce soir, Olivier Giroud a rendez-vous avec la Ligue des Champions pour un duel 100% Série A.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR