Que retenir du passage de Faitout Maouassa ?

Au terme de 34 matchs, ponctués de 5 buts et autant de passes décisives, Faitout Maouassa quitte le MHSC après un prêt globalement réussi. Mais que retenir de son court passage au MHSC ?

Recruté pour densifier le côté gauche alors orphelin d’Ambroise Oyongo et Mihailo Ristic, Maouassa débarque aux côtés de Théo Sainte-Luce. Alors sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, l’ancien Rennais réalise une préparation très compliquée là où son jeune concurrent s’illustre. Résultat, lors de la première journée, c’est bien TSL qui est titularisé au poste d’arrière gauche. Aux dépens de Maoussa ? Que nenni, le polyvalent gaucher est aligné à un surprenant poste d’ailier droit, d’où il sert sa première passe décisive à… Théo Sainte-Luce.

Dès lors, et malgré la blessure du jeune Héraultais, le joueur prêté par le Club Bruges jouera essentiellement sur les postes offensifs, et cela, malgré les changements de coachs. Il faut dire qu’il y fera étalage de ses qualités, comme en témoignent ses statistiques. Un bilan malheureusement terni par une fragilité physique qui l’aura empêché de s’imposer plus franchement sur le front offensif du Montpellier Hérault. Une fragilité à mettre en perspective à l’heure où le MHSC n’a pas souhaité engager de négociations avec ses homologues belges, compte tenu des émoluments et aspirations financières du joueur.

Annoncé du côté de l’Allemagne, et plus dernièrement de la Ligue 1, Faitout Maouassa ne devrait pas avoir de mal à rebondir ailleurs qu’à Bruges où son club ne semble pas compter sur lui malgré une belle année sur les bords de la Mosson.

Autres articles

Marketing
Témoignage

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR