Que retenir du passage de Kelvin Yeboah ?

Ultime recrue estivale, Kelvin Yeboah a mis fin à son aventure héraultaise la veille de la clôture du mercato hivernal. En cassant son prêt, l’Italo-Ghanéen se donne l’opportunité de rejoindre le Standard de Liège, en Belgique, avec l’espoir de glaner un peu de plus de temps que sous la houlette de Michel Der Zakarian.

Car en 5 mois, on ne peut pas dire que le génie arménien ait réellement compté sur l’attaquant lié au Genoa. Il l’a même régulièrement tancé quant à son implication à l’entraînement alors que son concurrent, Akor Adams, connaît un véritable coup de mou depuis maintenant dix matchs. Titularisé seulement à Amiens, en Coupe de France, il y avait provoqué et transformé un penalty important dans le succès des Pailladins pour leur entrée en lice. Mais cela ne sera jamais suivi d’effet.

Avant cela, Kelvin Yeboah n’aura donc jamais été décisif pour le MHSC. Il y a pourtant cru deux fois, lors de ses deux premières apparitions, à Lille puis à Strasbourg. Dans le Nord, il pense offrir le point du nul, mais son but en toute fin de rencontre est invalidé par la VAR pour une position de hors-jeu d’Arnaud Nordin sur lequel défend Benjamin André qui devie légèrement le ballon dans sa cage. À Strasbourg ensuite, où il contribue malgré lui au but de Khalil Fayad en fin de match là encore. Et là encore, c’est la VAR qui viendra signaler une main de Kelvin Yeboah, pourtant clairement déséquilibré par son défenseur, pour invalider le but.

Avec ces trois points de plus où Yeboah eut été prépondérant, l’histoire eut-elle été différente ? Difficile de l’affirmer, tant les entrées en jeu suivantes furent sans réelle saveur. Parfois timoré, parfois brouillon mais énergique, Kelvin Yeboah n’aura pas saisi l’occasion à Montpellier. Nous ne pouvons que lui souhaiter de transformer son prêt outre-Quiévrain, et espérer pour lui qu’il s’épanouisse enfin dans son rôle d’avant-centre.

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR