Que retenir du passage de Stephy Mavididi ?

Après des semaines de tractations, Stephy Mavididi n’est plus, après trois saisons, un joueur du Montpellier Hérault. Après près de 100 rencontres toutes compétitions confondues, l’anglais rallie sa terre natale en rejoignant Leicester City. Mais donc, que retenir de son passage ?

Débarqué en 2020 dans l’objectif d’offrir une alternative crédible au duo que formait Gaëtan Laborde et le nouveau joueur d’Umm Salal SC, Stephy Mavididi s’imposait finalement dans un trio détonnant et, avec une première saison à 9 buts, suscitait de grands espoirs pour la suite de son aventure héraultaise.

L’année suivante, les deux goleadors du MHSC sont vendus et l’anglais doit prendre plus de place pour mener l’attaque Pailladine sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. C’est finalement Elye Wahi qui va confirmer son éclosion et Stephy Mavididi, auteur de 8 buts, commencera à montrer quelques signes de fragilité et peinant a récupérer d’une blessure qui aura terni son exercice. La saison qui suit, toujours compliquée sous la houlette d’ODO puis de Romain Pitau, confirmera les inquiétudes et, au bout de 4 petits buts et de prestations décevantes, l’ancien dijonnais connaît un rebond heureux à Leicester City, en Championship, lui qui souhaitait depuis un an retrouver l’Angleterre.

Nous retiendrons tout particulièrement son but face à Monaco, à la dernière seconde pour conclure un rush lunaire de Nicolas Cozza monté aux avant-postes il y a maintenant deux saisons. Ou bien encore celui contre Rennes, la saison passée, reprenant une déviation de Christopher Jullien pour donner un avantage finalement décisif alors que les Pailladins évoluaient à 10 au retour de vestiaires et l’expulsion de Téji Savanier.

Ses qualités, et ses défauts, auront malgré tout marqué le public de La Mosson, qui voit d’un bon œil son départ outre-manche. D’une part, car il va permettre au MHSC d’amorcer la deuxième phase de son mercato, mais aussi et surtout, car il peut croire au renouveau d’un joueur qui aura, au final inscrit 21 buts et délivré 5 passes décisives au terme de ses 98 matchs sous nos couleurs.

Good luck, Stephy ! 

Autres articles

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR