Que retenir du passage de Valère Germain ?

Le 30 juin est passé et Valère Germain est désormais, officiellement, un ancien joueur du MHSC. En deux saisons, l’attaquant aura inscrit seulement 7 petits buts en 68 matchs. Un bilan famélique pour celui que certains espéraient voir se relancer dans l’Hérault après un passage tumultueux du côté de l’Olympique de Marseille.

Et l’histoire avait pourtant bien démarré, avec un but pour sa première sous ses nouvelles couleurs et une entente évidente avec Téji Savanier, le meneur Pailladin qui alors marchait littéralement sur l’eau. Le déclin des hommes d’Olivier Dall’Oglio, ensuite, aura eu raison d’un rendement en berne, couplé à une condition physique parfois brinquebalante, lui qui n’eut de véritable préparation d’avant-saison en arrivant libre mais tardivement de l’OM sur les bords de la Mosson.

Malheureusement, la deuxième saison de l’ancien monégasque ne fut pas plus reluisante. Malgré les changements d’entraîneurs, Valère Germain n’aura jamais su tirer son épingle du jeu dans un schéma, il est vrai, à une seule pointe et où l’éclosion d’Elye Wahi a éteint toute concurrence au poste. Malgré tout, ses entrées en jeu n’ont jamais poussé à un changement tactique pour lui faire de la place et à mesure que la saison s’est étiré, son départ était inéluctable. Parmi ses 7 buts, dont un en Coupe de France dans le marasme palois, chacun se souviendra évidemment de son doublé à Brest lors de la victoire historique 0-7 à Francis-Le Blé, avec en point d’orgue une madjère de Valère Germain.

Annoncé du côté de l’Australie, l’ancien Aiglon devrait poursuivre et conclure sa carrière à l’étranger, loin de la Mosson qui n’aura jamais pu l’adopter.

Autres articles

30 Commentaires

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
30
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR